mardi, novembre 24

CYCLES VICTOIRE – NOUVELLE IDENTITÉ – 2017

cycles victoire nouvelle identité

Cycles VICTOIRE, c'est 6 années d'existence et environ 300 vélos sur mesure...j'aimerai bien connaître le nombre de kilomètres de tubes que cela représente.... Pour 2017, la marque fait peau neuve avec une nouvelle identité visuelle réalisée en collaboration avec le graphiste Manivelle (directeur artistique du magazine 200).

Fini la typographie tournée vers le passé pour ne pas dire totalement Vintage. Même si, comme expliqué, elle avait pour but de minimiser la jeunesse de la marque à ses débuts face à des mastodontes...je pense en première ligne à Cyfac.

Concernant la nouvelle identité il y a bien eu une sorte de petit "teasing" sur le Golden Bike de TONY, ou le lettrage apposé sur le tube diagonal est assez proche de la nouvelle identité. Lors de la rédaction sur ce vélo les CYCLES VICTOIRE m'expliquaient  : "La typo actuelle date de nos débuts, où nous fabriquions des moyeux de pignons fixe et pas encore de cadres. Nous avons beaucoup évolué depuis et l’image n’est plus complètement en phase avec nos produits. Nous voulons tendre vers quelque chose de plus moderne, tout en gardant un côté personnel, propre à notre production artisanale."

Personnellement cette nouvelle identité, plus affirmée, plus intemporelle est vraiment la bienvenue. Un coup de peinture pour la bonne cause et qui casse l'image trop souvent perçu de l'acier comme un matériau désuet.

Je vous laisse découvrir à travers quelques photos la nouvelle identité, et je vous invite à en savoir plus sur le nouveau site des Cycles VICTOIRE.

Les vélos VICTOIRE sur veloacier : http://www.veloacier.com/fr/category/constructeurs-brands/cycles-victoire-fr/
Facebook : https://www.facebook.com/victoire.cycles
Sur le net : http://victoire-cycles.com/fr/actualites/une-%C3%A9volution-majeure-pour-les-cycles-victoire.html