lundi, décembre 9

GENESIS BIKES FLYER – FLIPFLOP SINGLESPEED

genesis-flyer-Mjölnir-chromoly-singlespeed-flipflop-hub-steel-frame-veloacier

genesis-flyer-Mjölnir-chromoly-singlespeed-flipflop-hub-steel-frame-veloacier

GENESIS BIKES FLYER est un vélo de route -sport- singlespeed idéal pour l’entraînement hivernal et/ou être utilisé en tant que vélotaf-commuter. Officiellement fondée en 2006 sous le nom GENESIS, cette société à taille humaine basée au Royaume-Unis a conçu son tout premier modèle le "Day one" précurseur Gravel (toujours au catalogue) en 2001. Cette marque est majoritairement connue pour ces vélos en aciers. A ce jour, l'ensemble de la gamme couvre les domaines suivants : route, VTT, cyclo-cross, vélos enfants et fat bikes. GENESIS sponsorisent des coureurs indépendants mais ils sont aussi fournisseur de l'équipe Madison Genesis team (UCI Continental level).

Le GENESIS BIKES FLYER est ce que nous pouvons dénommer comme étant un vélo nécessitant très peu de maintenance, et si il vous semble qu'une seule et unique vitesse vous suffit alors cette monture vous permettra de réaliser quelques économies sur l'entretien et le changement de pièces d'usures qui sera...très limités.

Depuis 2015, le FLYER est construit en acier Genesis Mjölnir Double-Butted Cromoly, un acier Cromo 4130 Double Butted conçu selon le cahier des charges de GENESIS, qui vient en remplacement du Reynolds 520 utilisé jusqu'en 2014. Certain compare cet acier au Reynolds 725, d'autres au Reynolds 520 mais en légèrement plus rigide...ou est la vérité ? Il est fabriqué en acier. Sur le cahier des charges, cela permet à la marque de proposer le GENESIS FLYER avec un bon ratio prix / équipement sans sacrifier les performances du vélo. Par exemple, avec l'emploi de cet acier Genesis Mjölnir plus "économique financièrement", la marque a monté le vélo avec une fourche route carbon / alloy en remplacement de la précédente version Cromo ce qui se résulte en un substantiel gain de poids.

La géométrie du GENESIS BIKES FLYER est sportive, mais pas excessivement relevé et pour la première fois le FLYER à son propre cadre : il ne partage plus comme par le passé le cadre et la géométrie du GENESIS Equilibrium qui est un autre modèle sport. Quelques petites différences peuvent être noté avec un angle de direction un peu moins agressif avec 72 degrés (contre 73 avant) et un offset pour la fourche de 50mm : une direction pas excessivement vive, facile à anticiper, pas de piège. Le FLYER se veut d'être un vélo stable, qui vous mette en confiance avec la aussi un boîtier de pédalier bas (-72mm). La longueur des bases arrières est "classiques" pour une sportif avec 420mm offrant un bon répondant mais principalement un bon confort, grâce en partie à l'acier, sur les routes défoncées.

genesis-flyer-Mjölnir-chromoly-singlespeed-flipflop-hub-steel-frame-veloacier

genesis-flyer-Mjölnir-chromoly-singlespeed-flipflop-hub-steel-frame-veloacier

genesis-flyer-Mjölnir-chromoly-singlespeed-flipflop-hub-steel-frame-veloacier

Livré avec une transmission 42x17 (Pédalier Samox Track 42T Single), le développement procuré est suffisant pour se permettre de grimper quelque peu et biensur descendre en roue libre, acceptable sur les parcours valonnés mais par contre si vous n'allez l'utiliser que sur terrains plat alors il faudra peut être envisager un pignon plus petit (16t) ou un plateau plus grand pour ne pas avoir la sensation de faire du spinning. Le pédalier est monté sur un boîtier de pédalier à cartouche (étanche) à axe carré 68mm, qui si il semble aujourd'hui dépassé, est un atout majeur pour rouler sous la pluie ou la neige tant ce système est construit pour durer qu'importe la météo.

Les deux pignons de 17 dents (un coté fixe, un coté roue libre) sont montés sur un moyeu Joyteck flip-flop hub (largeur 120mm) singlespeed mais qui vient s'insérer dans des pattes arrières semi-horizontale en lieu et place des précédentes pattes horizontales. Pourquoi un tel changement ? Le FLYER est vraiment pensé pour être un vélo d’entraînement hivernal ou bien un commuter et ce quelques soit la météo, il vient donc pré-équipé cette année de garde-boue qui étaient un des éléments clés manquant (et demandé) sur ce vélo. Mais vous savez tous ô-combien il est ennuyeux, lorsque vous avez une crevaison, de démonter une roue lorsque vous avez des pattes horizontales et de long garde-boue...vous ne pouvez pas tirer la roue vers l'arrière si facilement...: cauchemar ! Bienvenue aux pattes semi-horizontale.
Vous pouvez très facilement optimiser le FLYER pour le transformer en commuter avec l'ajout d'un porte bagage arrière monté sur les œillets, en combinaison avec le garde-boue arrière (largeur 35mm) et les freins à entraxe de 57mm (Promax RC-482 Long-drop).
Les roues, sur la base pour l'arrière du moyeu Joyteck flip-flop sont montées avec des jantes Alex Rim AT470 Tubeless ready en 32 rayons. Pneumatiques Maxxis Re-fuse 700x25 renforcé (MaxxShield) pour augmenter la résistance à la perforation idéal en condition hivernale et ou en ville. Les éléments annexes tel que potence, tige de selle....sont griffés de la marque du constructeur Genesis.

La marque GENESIS travaille en direct avec les points de ventes, même en dehors du Royaume-Unis, merci de visiter le lien ci-dessous pour trouver un revendeur ou bien demander à votre revendeur habituel de contacter GENESIS. Pour le France je vous invite à vous rapprocher du réseau Cyclabe (lien non sponsorisé je précise...ils ont l'avantage de proposer la gamme GENESIS via leur boutique).

Poids moyen 9.36kgs en taille M sans pédales. Prix : £649.99 - 849 euros (Réseau Cyclable)
Pour un prix dans une autres devises, veuillez vous rapprocher de votre distributeur.

Site internet Genesis Bikes  : http://www.genesisbikes.co.uk/
Vous cherchez un revendeur : http://www.genesisbikes.co.uk/stockists/international
Genesis sur Facebook : http://www.facebook.com/GenesisBikesUK

GENESIS BIKES FLYER CARACT.

genesis-flyer-Mjölnir-chromoly-singlespeed-flipflop-hub-steel-frame-veloacier-specs

GEOMETRIE

genesis-flyer-Mjölnir-chromoly-singlespeed-flipflop-hub-steel-frame-veloacier-geometry

genesis-flyer-Mjölnir-chromoly-singlespeed-flipflop-hub-steel-frame-veloacier