lundi, décembre 9

GENESIS BOROUGH – UN CITADIN ROBUSTE

genesis_bikes_borough_city_steel_bike_veloacier

genesis_bikes_borough_city_steel_bike_veloacier

GENESIS BOROUGH est le dernier vélo en acier de la famille citadine "Bridge" - 2016 que je présente parmi cette gamme riche de 4 modèles comme nous avons pu le voir. Officiellement fondée en 2006 sous le nom GENESIS, cette société à taille humaine basée au Royaume-Unis a conçu son tout premier modèle le "Day one" précurseur Gravel (toujours au catalogue) en 2001. Cette marque est majoritairement connue pour ces vélos en aciers. A ce jour, l'ensemble de la gamme couvre les domaines suivants : route, VTT, cyclo-cross, vélos enfants et fat bikes.
GENESIS sponsorisent des coureurs indépendants mais ils sont aussi fournisseur de l'équipe Madison Genesis team (UCI Continental level).

Le GENESIS BOROUGH est le "frère" du GENESIS COLUMBIA car il équipé avec exactitude des mêmes composants, en dehors de la selle, et fabriqué dans la même série de tube en acier. Le cadre en acier, qui se distingue par un double tube supérieur, est donc lui aussi fabriqué en acier Genesis MjölnirDouble-Butted Cromoly (Cromo 4130 selon le cahier des charges Genesis) comme actuellement tout les vélos de ville de la marque. Cet acier vient en remplacement pur et simple du très répendu Reynolds 520. Cette alternatique permet au GENESIS BOROUGH d'être proposé avec un bon ratio prix/équipement sans pour autant sacrifié les caractéristiques du cadre en acier.

De base, le GENESIS BOROUGH est bien équipé, vous n'aurez pas a financer des accessoires supplémentaires..mis à part un panier au guidon ou bien des sacoches pour transporter vos affaires. Ce vélo vient d'office équipé d'un porte-bagages arrières, de garde-boue, pédales, carter de pédalier.... Les freins à disques sont des Shimano Tourney mécaniques monté avec des disques en 160mm offrant une puissance allégrement suffisante pour une utilisation citadine même si vous descendez de Lyon Fourvière bien chargé. Les freins à disques mécaniques ne nécessitent que très peu de maintenance...vérifier l'usure des plaquettes doit bien résumer l'ensemble.
La transmission est en 1x9 vitesses principalement issue de composants Shimano Altus pour le dérailleur. Pédalier Samox 42 dents et une cassette 11/34 dents à l'arrière semblent suffisant pour rouler sur le plat sans entamer une séance de spinning mais aussi faire face à quelque grimpette inattendue sur votre parcours.

Le GENESIS BOROUGH est a considérer pour qui roule quotidiennement en ville que cela soit pour faire les courses ou parcourir de long en large les pistes cyclables en centre ville. Ce n'est pas à proprement parler un commuter, ce n'est pas un vélo que l'on peut qualifier de "rapide" de par la position qui est assez relevée que l'on peu qualifier de nez dans le vent, mais il ne rechignera pas à vous permettre de vous rendre sur votre lieu de travail à une allure de sénateur. N'oubliez pas les week-end en sa compagnie pour rouler en famille.

La marque GENESIS travaille en direct avec les points de ventes, même en dehors du Royaume-Unis, merci de visiter le lien ci-dessous pour trouver un revendeur ou bien demander à votre revendeur habituel de contacter GENESIS.
Poids moyen 13,4 kgs en taille M sans pédales. Prix : £699,99 -  899 euros.
Contacter directement votre revendeur pour prendre contact avec GENESIS et obtenir un prix dans votre devise.

Genesis Bikes : http://www.genesisbikes.co.uk/
Trouvez votre revendeur : http://www.genesisbikes.co.uk/stockists/international

Genesis bikes Facebook : http://www.facebook.com/GenesisBikesUK/

GENESIS BOROUGH CARACT.

genesis_bikes_borough_city_steel_bike_veloacier_specs

GENESIS BOROUGH GEOMETRIE

genesis_bikes_borough_city_steel_bike_veloacier_specs

genesis_bikes_borough_city_steel_bike_veloacier

genesis_bikes_borough_city_steel_bike_veloacier

genesis_bikes_borough_city_steel_bike_veloacier

genesis_bikes_borough_city_steel_bike_veloacier