dimanche, novembre 29

KOGA Randonneur 2016 L’aventure clé en main.

kogarandonneur

kogarandonneur

Le vélo en acier KOGA Randonneur ,de la marque Néerlandaise KOGA, est ce que l'on peut appeler un cadre "classique", en effet son cadre est construit à la main en acier raccordé Cromo KOGA FM-1 Double Butted. Du haut de ces 16,9kg tout équipé, pompe Topeak Roadmorf incluse, il est pensé et préparé pour de très très long voyage. L'idée est plutôt alléchante puisque KOGA propose le Randonneur comme un vélo aventure "clé en main", vous n'aurez nul besoin de chercher les éléments auprès de multiples marques puisque tout ce qu'il est possible de monter est déjà dessus....même le cadenas hollandais !

Quelques points clés non négligeable :

  • Le Koga Randonneur est disponible, avec le même équipement, dans une version cadre dame.
  • Roue arrière avec moyeu Shimano Deore XT en 40 rayons pour une stabilité et une résistance accrue lorsque vous roulerez avec une très lourde charge. On retrouve plus généralement les montages en 40 rayons sur les tandems. Ici les rayons sont des -Sapim stainless - Cold forged reinforced- couplé à une jante estampillé KOGA en double parois - renforcé.
  • Porte-bagage de voyage Tubus de qualité supérieure et lowrider, charge de 40kg, garantie de 10 ans.
  • Les pédales KOGA Sole-Mate sont légèrement incurvées pour parfaitement s'harmoniser à la semelle de la chaussure. Avec surface antidérapante.
  • Phare B&M IQ Cyo Senso Plus avec fonction de feu de position pour augmenter la sécurité. Le feu arrière B&M fonctionne également sur la dynamo à moyeu. La dynamo est un modèle Shimano DH-3N72 6V/3,0W. Le phare produit une puissance maximale de 60 Lux.
  • Le guidon papillon KOGA Atalanta vous propose dans toutes les conditions la position idéale pour que vous souffriez moins rapidement de douleurs dans les bras, les épaules, le cou.
  • Mécanisme à serrage rapide KOGA Q-Guard avec protection du dérailleurs intégrée pour que le dérailleur ne soit pas endommagé quand le vélo se renverse.
  • Le freinage est confié aux V-brake Shimano XT, idem pour la transmission 10 vitesses (3x10), ou seul la cassette sera une LX. Du fiable en toute circonstance.
  • Gardes boue SKS P-45 avec la lampe intégré pour le modèle arrière.
  • Disponible en 50-54-57-60-63 pour le modèle homme, 47-50-53-56 pour le modèle femme.
  • Enfin le cadenas type hollandais est un AXA Defender RL - ART aproved - Folding key, très pratique pour s'arrêter et faire une course avec un vélo en sécurité, il suffit d'abaisser la sécurité et de tourner la clé.

C'est certain, il est pensé pour partir loin...et revenir de loin ! Avec des composants fiables, des éléments de confort de tous les instants qui rendront votre voyage toujours aussi incroyable mais quelques peu plus confortable car vous n'aurez pas forcément besoin de vous soucier du vélo.

Téléchargez ici l'ensemble des spécificitées techniques et les géométries

Lien pour la version homme : http://www.koga.com/fr/velos/trekking/collection/roadrunner.htm?frame=H
Lien pour la version femme : http://www.koga.com/fr/velos/trekking/collection/roadrunner.htm?frame=X

 

kogarandonneur

kogarandonneur

kogarandonneur

randonneurkogawoman1

kogarandonneur

kogarandonneur

kogarandonneur

kogarandonneur

kogarandonneur

randonneurkogawoman3

kogarandonneur

kogarandonneur

kogarandonneur

kogarandonneur

randonneurkogawoman2

kogarandonneur