samedi, octobre 21

SINGLE BE – E-KILLER – Acier Dedacciai et moteur Zehus

singlebe-ekiller-moteur electrique zehus-cadre-acier-Dedacciai-veloacier

singlebe-ekiller-moteur electrique zehus-cadre-acier-Dedacciai-veloacier

Voici une nouvelle réalisation Made In République Tchèque - par l'artisan Single BE. Un commuter motorisé (VAE) réalisé sur base du modèle Street-Killer. Cette plateforme est généralement dédié aux cyclistes / riders qui aiment se déplacer en ville de manière "acrobatique" en faisant bon usage de leurs capacités technique. Mais ici l'objectif est différent.

Ce E-Killer 650B est le premier Street-Killer à être motorisé. Sa finition obscure ne laisse vraiment pas indifférente et me rappel les Cannondale BadBoy...mais la comparaison s'arrête la. Il se destine à la femme de l’acquéreur du tout premier Street-Killer produit par SingleBE qui est tombée sous le charme du vélo de son mari. Seulement, si elle ne compte pas sauter tous les obstacles, elle souhaite tout de même suivre le rythme. C'est pour cela qu'elle a opté une version Electrique du Street Killer.

Le cadre est réalisé, comme l'ensemble des Street-Killer jusqu'à ce jour, avec des tubes en acier Italien Dedacciai Zero-Uno - série MTB -  que cela soit pour le triangle avant ou le triangle arrière. Il y a tout de même une petite variante. Généralement le tube de selle d'un street-killer est aplatit pour laisser de la place au pneumatique et réduire au maximum les bases arrières à 399mm. Mais ici, en vue d'un usage moins virevoltant et plutôt citadin traditionnel, le tube de selle est rond et les bases plus longues avec 410mm. On retrouve sur ce vélo un angle de direction couché à 68 degrés qui fait ça part de travail quand à la stabilité du vélo une fois couplé avec l'empattement minimum de 1064mm.

Il est conçu pour êtres montés avec des roues en 650B uniquement. Les pattes arrières sont horizontales et accueillent l'axe du moyeu à moteur Electrique ZEHUS détaillé plus bas. Sous le tube supérieur se trouve trois points de fixation vissés, ce n'est nullement dans l'intention de fixer un sac de transport. Ces trois vis permettent au besoin de fixer des passages de gaines dans le cadre au cas ou la pilote souhaite monter une roue équipée d'un moyeu type Shimano Alfine 11.

La fourche avant Cannondale Lefty Rigid est une des signatures du modèles Street Killer. Mono-bras c'est un modèle de rigidité. Le moyeu de la roue avant 32 rayons, spécifique Lefty, vient se visser sur la fusée (axe en acier) de la fourche. L'unique contrainte au montage-démontage de la roue, c'est qu'il faut basculer le frein avant...mais c'est deux fois rien. Les roues rayonnées par SingleBE sont équipées de jantes Mavic XM 119 à l'avant et 319 à l'arrière (à oeillets).Les pneumatiques sont des Schwalbe BigOne 650bx2.35 (Tubeless Ready) qui offrent une très faible résistance au roulement et qui grâce à la technologie Snakeskin ont une résistance accrue aux coupures.

La transmission est à chaîne, alors que le Street-Killer est normalement à courroie. Bien que le Moteur ZEHUS soit adapté aux courroies, ici c'est principalement une question de budget. Au niveau du freinage, c'est assez restreint puisqu'il n'y a qu'un seul frein à l'avant, un modèle Shimano XT. En effet le moyeu-moteur ZEHUS n'est pas compatible pour le freinage à disque.

MOTEUR ZEHUS – MADE IN ITALIE

Ce moteur ZEHUS fabriqué en Italie est de la famille de ce que nous pourrions appeler "tout en un". Le moyeu arrière qui à un diamètre de 180mm et une largeur de 120mm pour un poids de 3kilos contient tout le système. Le moteur (250w) et la batterie (160w) sont intégrés dans le moyeu. Aucun câble externe. La batterie se recharge le principe de la dynamo lorsque vous ne faites pas appel au moteur, néanmoins au besoin vous pouvez le recharger sur le secteur.

Il n'y a pas d'écran, mais si vous souhaitez pouvoir visualiser ou gérer votre vitesse, l'état de charge de la batterie, faire un diagnostic du système, verrouiller le vélo (moteur), ou d'autres fonctions...ZEHUS a développer une application pour Smartphone qui se connecte au moteur en Bluetooth. (iOS & android uniquement). http://www.zehus.it/#TECH

singlebe-ekiller-moteur electrique zehus-cadre-acier-Dedacciai-veloacier

singlebe-ekiller-moteur electrique zehus-cadre-acier-Dedacciai-veloacier

Un beau VAE réalisé par SingleBe qui dénote avec les vélos citadins plus traditionnels. Si vous souhaitez vous aussi acquérir un vélo SingleBe, Tomas propriétaire de la marque vous guidera dans la réalisation de votre projet. Il vous proposera la série de tubes en acier la plus appropriée à votre projet, idem pour les composants.

SingleBe livre partout dans le monde, n'hésitez pas à les contacter pour connaître les modalités de transport et les prix dans votre devises.
Lien direct vers le SingleBe E-Killer 650B : http://www.singlebe.com/en/produkt/singlebe-e-killer/

SingleBe : http://www.singlebe.com/en/
SingleBe Facebook : http://www.facebook.com/SingleBe