dimanche, avril 5

STOOGE CYCLES – UN FAT BIKE EN ACIER BIENTÔT DISPONIBLE

stooge-cycles-fat-bike-made-of-steel-veloacier

stooge-cycles-fat-bike-made-of-steel-veloacier

STOOGE CYCLES FAT BIKE acier est pour l'instant toujours à l'état de prototype, mais sa période de test pour les ultimes ajustement arrive à la fin et cette nouvelle monture sera disponible très prochainement. Le nom de la marque est inspiré du groupe Anglais "The Stooges" qui compte parmi ces deux chanteurs le bien connu Mr Iggy POP...la marque Anglaise est dans l'esprit de ce groupe : être à part et ne faire que ce que l'on aime même si cela ne s'imbrique pas dans la tendance du moment.

Le STOOGE CYCLES FAT BIKE acier devrait donc être construit dans le même acier Cromo 4130 de qualité aéronautique, soudé à Taïwan, que le STOOGE STEEL 29er. Le STOOGE CYCLES FAT BIKE acier n'est pas conçu dans l'optique de devenir un monstre pour la randonnée extrême équipé de pneumatiques de 5"...non c'est l'opposé. Il est né du souhait de concevoir un fat bike en acier fun à rouler...pour dévaler avec plaisir votre  chemin favoris, un avaleur de sentier pour rouler non stop le sourire aux lèvres. Imaginez le comme un semi-rigide pour une utilisation engagée qui vous permet de faire plein d’âneries à son guidon..le tout mixé avec des pneumatiques de FAT BIKE. Cette fois ci pas de double top-tube, marque de fabrique du STOOGE STEEL 29er, c'est un vélo totalement nouveau.

Fidèle à la philosophie de la marque de proposer un vélo dont on ne pourra se lasser, ce futur FAT BIKE en acier accepte divers format de roues / pneumatiques permettant donc de monter au choix 26"x4, 27,5"x3.8 ou 29"+ tout cela dépendant aussi bien de votre humeur que du sentier que vous allez emprunter. La géométrie est annoncé légèrement plus longue sur le STOOGE STEEL 29er et avec un angle de direction plus doux, probablement autour de 68 degrés, sous entend que le vélo est destiné à être stable à haute vitesse. Le tube de selle incurvé est aussi un point intéressant car il laisse supposer des bases courses....420mm ?
Le tube de direction est certainement au format 44mm pour accueillir une fourche à pivot conique (fortement conseillé) et souhaitons que la géométrie est prévu pour accepter au futur une fourche RS BULTO. Pour le moment le
cadre est commercialisé sans fourche mais STOOGE commercialisera une fourche destiné à ce modèle, il est aussi possible que la fourche carbone BONTRAGER (HARU?) présenté en photo soit disponible via STOOGE...il faudra patienter pour le savoir.
Lee diamètre du tube de selle permettra d’accueillir une tige en 31.6mm diamètre correspondant à la majeure partie des TDS suspendue du marché, le boîtier de pédalier en 100mm de type BSA fileté. Une couleur unique sera disponible dans un premier temps : bleu avec la petite touche de chrome ajouté autour du logo STOOGE.

Aucune information relative au poids, mais le prix, non confirmé pour le moment, doit tourner autour des £500 pour le cadre seul. La première production du STOOGE CYCLES FAT BIKE acier sera de 20 à 30 pièces donc garder un œil sur la page Facebook pour savoir quand les commandes seront ouvertes. Pour le moment l'équipe STOOGE peaufine encore quelques éléments avec des tests terrain.

STOOGE Cycles : http://stoogecycles.co.uk/
La boutique : http://stoogecycles.co.uk/stooge-shop/
Facebook : http://www.facebook.com/StoogeCycles/