vendredi, novembre 22

TANGE – NOUVEAU SITE INTERNET

Série Tube Acier Tange Prestige

tange-acier-japonais-eurobike2016-veloacier_7

TANGE, on ne peut pas évoquer l'acier sans faire référence au légendaire aciériste Japonnais. TANGE est une référence dans le domaine et propose en plus de ses tubes un catalogue bien fournit en accessoires : tige de selle, fourche rigide, cintre, potence, manivelles...pour la plupart en acier que nous passerons d'ici peu en revu.

J'ai eu le plaisir de rencontrer une partie de l'équipe Tange au salon Eurobike 2016 : un petit stand pour un énorme savoir faire. Des personnes simples avec qui il est vraiment agréable d'échanger. Sur le stand étaient mis en avant les différentes séries de tube en acier TANGE, les accessoires mais aussi leur production de cycle sous la bannière Yasujiro, marque sur laquelle je reviendrai d'ici quelques articles.

Aujourd'hui TANGE lance son nouveau site internet http://www.tange-design.com/ remodelé pour une lecture plus fluide que par le passé. On y retrouve maintenant l'intégralité des informations concernant les tubes proposés par l'aciériste Japonais, mais aussi l’ensemble de ces composants et pièces tel que les raccords nécessaires pour la réalisation de cadre en acier à raccords.

TANGE ULTIMATE KEIRIN Certifié NJS. C'est peut être la série de tube la moins connue chez nous. En effet cette série est développée spécifiquement pour le Keirin et parfaire les exigences de la NJS - Nihon Jitensha Shinkōkai - (Association Cycliste Japonaise). Celle-ci impose un équipement très stricte au coureurs pour s'assurer que tous roulent avec un équipement équivalent, respectant les mêmes standards. Ainsi le vainqueur ne gagne pas par avantage technique mais bien par ses capacités physiques. Cette règle est importante car le Keirin est source de pronostic et de jeux de parie.
De ce fait le matériel utilisé pour la construction des cadres, idem pour les composants, doivent être certifié NJS.
Le Keirin est une course longue de 2km sur vélodrome ou s'affrontent 5 à 7 ou même 9 coureurs pour le Japon. Il sont lancés derrières un vélomoteur à allure modéré avant de donner le tout pour le tout quand celui-ci s'écarte à 600-700 mètres de l'arrivé.