lundi, mai 17

SOBRE OFF – UN MONTAGE ATELIER ONZE DENTS POUR LE VAUBAN

L’ATELIER ONZE DENTS est comme son nom l’indique un atelier de réparation mobile mais aussi un revendeur de la marque Made In Beaujolais SOBRE. Il est installé à APT, terre ocre de légende avec les frères TAILLEFER. Moniteur MCF, il travail d’ailleurs conjointement avec Fabrice TAILLEFER.

Habitué à rouler sur un gros enduro en 170mm de débattement, il vient fraîchement de réaliser un montage hardtail personnalisé sur la base du nouveau cadre SOBRE OFF. Il va prendre le départ de l’épreuve du VAUBAN -70kms 2600D+- à son guidon.

Source Facebook avec l’autorisation de l’Atelier Onze Dents

« Premiers tours de roues pour le Sobre Bikes off. Ca fait un petit moment que je n’avais pas mis le cul sur un semi, il me faudra donc un petit temps d adaptation, surtout par rapport à mon enduro en 170mm!

Commençons par la qualité de fabrication, la dessus, ras, soudures de très belle facture, cadre traité anti corrosion extérieur et intérieur, sur le tube de selle se trouve un orifice pour faire sortir la gaine d’une éventuelle tds telesco interne.

C’est joueur, vif, et ça répond bien au pédalage, c’est plaisant ! Un peu plus maniable que l upgrade, mais également un poil moins rapide dans le rapide ?

Les maxxis en 2.25 sont trop fins pour avoir un minimum de confort derrière. Un ballon de 60 est je pense le minimum pour tirer le meilleur en montée et descente. Idéalement, le nouveau format en 2.6(ballon de 65) doit être le compromis parfait.
J’ y ai donc monté une paire de onza ibex 2.40 en rentrant, j essaierai ça demain. Au niveau pression, 1.2bars avec un huck norris derrière.

Je compte faire le raid Vauban 70 avec, je cherche donc la meilleure combinaison.

Pour le reste, la formula est égale à elle même, c’est une des meilleures fourches existante actuellement.

A suivre »

Le cadre est donc un SOBRE OFF, en taille L, nouvelle génération avec le guide câble placé dans le tube de selle pour l’emploi d’une tige de selle télescopique. L’acier employé est un acier Cromo 4130 Double et Triple Butted pour le triangle avant.

La transmission est de type mono-plateau 1×11 avec un dérailleur arrière XTR. Le pédalier est un modèle SRAM X1 – plateau de 32 dents et manivelles de 170mm – le tout couplé à une cassette XTR 11-40. La tige de selle est une RS Reverb. La fourche est le modèle Formula ThirtyFive dans sa version standard et un débattement de 160mm – poids de 1790grammes. Pour le train roulant, les roues sont un montage ATELIER ONZE DENTS sur la base de moyeux Hope PRo4. Pour les pneumatiques, c’est encore en test. Après le couple Maxxis HighRoller – Ardent, un montage en pneumatiques ONZA IBEX  va passer la phase de test. A savoir que la roue arrière est montée avec un système anti-crevaison (par mousse) HUCK NORRIS permettant par la même d’abaisser la pression à 1,2 bars.

Pour en savoir un peu plus sur le nouveau SOBRE OFF : http://www.veloacier.com/vtt-acier/sobre-off-650b-et-versatile-au-roc-dazur-la-genese-des-2-machines/

Atelier Onze Dents : http://www.onzedents.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/onzedents.fr/