lundi, septembre 21

PRODUCTION PRIVÉE – SHAN N5 – MCS JAPAN

production privée shan n5 vtt enduro acier cromo 4130 MCS japan veloacier

PRODUCTION PRIVÉE, marque Andorrane, était présent au Vélo Vert Festival 2017. Le SHAN N5 est  le VTT tout suspendu de Production Privée. Sortit des bacs en ce début d'année 2017, la conception a été réalisé par Production Privée et les deux premiers prototypes par MILC. Vous trouverez un peu plus de détails dans le magazine VELOVERT N295 Janvier 2017. Il a roulé pendant plus d'un an avant d'être mis sur le marché, ce qui a laissé le temps de le travailler dans le détail et de concrétiser les attentes de la marque.

Modèle a orientation All Mountain - Enduro, c'est un vélo plaisir qui est orné d'une belle finition Bahama Yellow numérotée disponible uniquement depuis Juin en plus de la CLASSIC (Noir & Argent). Le Bahama Yellow est un hommage à la voiture Porsche 911 UK du préparateur SINGER - modèle de polyvalence à l'image du SHAN N5.

Le cadre, pour roues en 650B et 650B+, est réalisé dans un acier Cromo 4130 nommé MCS. Il s'agit d'un Acier Triple et Double Butted, selon les zones. La matière brut a été "sourcé" au Japon. Les tubes sont mis en forme à Taïwan selon le cahier des charges de PRODUCTION PRIVÉE pour la production des cadres: mise au diamètre des tubes, formage, longueur des butée, cintrage et traitement thermique. Son châssis en acier offre un grip mécanique élevé et un comportement assez tolèrent.

La marque n'est pas la seule à faire développer ses propres tubes en aciers. Beaucoup d'acteurs choisissent cette option pour s'affranchir des catalogues Columbus, Tange ou Reynolds quand les séries de ces derniers ne correspondent pas aux besoins. Quand on parle de besoin c'est : épaisseur, diamètre longueur de tube, longueur des buttée, double ou triple butted... L'acier MCS est donc un acier à la carte que l'on retrouve sur une bonne partie de la gamme dans sa déclinaison MCS ou MCS SL. Le MCS SL est une version allégée du MCS avec des parois fines sur une plus grande longueur.

L'acier chez Production privée est comme une évidence. Un matériau "magique" qui est mal compris car tout les week-end lors d’événement auto-moto par exemple, de nombreux châssis en cromo remporte des victoires. Le cromo donne un grip mécanique que l'aluminium ou bien le carbone ne peuvent avoir.

Commercialisé en kit cadre (cadre + amortisseur arrière + jeu de direction + axe + protège base), il se prête aux fourches entre 140 et 160mm à l'avant (Hauteur entre 540 et 560mm ). Le débattement arrière obtenu est de 138mm avec l'emploi de l'amortisseur Fox Float DPS EVOL Factory personnalisé pour le SHAN N5. Niveau transmission et axe de la roue arrière, c'est au standard BOOST (148x12) qu'il faudra équiper la bête.

Prix du KIT CADRE : 1899 euros
Taille S/M - M/L - L/XL - XXL

Site Internet Production Privée : http://www.production-privee.com
Facebook : https://www.facebook.com/productionprivee/

SHAN N5 – LA CONCEPTION EN VIDEO