jeudi, janvier 23

LAST BIKES TREMONIA – 4CROSS / DUAL SLALOM

Velo en acier LAST BIKE TREMONIA

VTT en acier LAST BIKE TREMONIA

Last Bikes est une marque Allemande créée en l'an 2000. Pouvons nous dire que les premiers débuts se font dans un garage ?....un premier cadre de street - dirt  soudé, un "prototype", en Reynolds 853. Géométrie et conception minimaliste, base arrière ultra-courte...mono-vitesse et sans freins. La sauce prend et en 2001 suite à l’intérêt des riders locaux et des amis...le premier cadre dérivé du prototype est produit, c'est le RUFUS. Depuis la marque a grandi, élargie sa gamme et est maintenant distribué à l’international, une belle histoire, un beau succès.

Le TREMONIA est un vélo développé exclusivement pour la pratique du 4Cross/ Dual Slalom. Des bases arrières longues, on recherche la stabilité à haute vitesse. La potence quand a elle sera courte (50mm) voir ultra-courte (35mm). Le TREMONIA est proposé soit en vélo complet ou bien en cadre seul.

L'acier employé pour la réalisation du cadre est un CROMO 4130 JAPAN (Sanko Japanese 4130 CrMo, custom multi butted) développé selon le cahier des charges de LAST BIKES. Le cadre est proposé soit dans une finition noir brillant, ou rouge transparent brillant. Il reçoit un traitement thermique avant application de la soudure, mais il n'est pas durcit par ce traitement pour laisser le cadre se déformer avant rupture.
Optimisé pour une utilisation avec une fourche (non conique) en 100mm, la géométrie du cadre permet de monter une fourche d'un débattement maximum de 130mm. Vous pouvez monter des freins à disque arrière de 140mm, l'écartement des axes de la roue arrière permet de monter un moyeu en 135mm axe de 10. Boîtier de pédalier 68mm BSA fileté, pour vous permettre de monter tout les pédaliers possibles, y compris les BMX 3 pièces. Fixation de l'anti-déraillement à la norme ISCG 2005.
Vous pouvez opter pour une transmission Single-Speed (patte arrière coulissante), ou bien avec un dérailleur grâce au kit "œillet de montage" vendu séparément pour le kit cadre.

Le site Last-Bikes : http://www.last-bikes.com
La boutique : http://www.last-bikes-shop.com/
Facebook : http://www.facebook.com/lastbikes

Ci-dessous les spécificités du vélo complet (environ 1700 euros) , du kit cadre (environ 500 euros) ainsi que la géométrie du Last Bikes TREMONIA.

LAST BIKES TREMONIA VELO COMPLET

LAST BIKE TREMONIA

 kit cadre acier tremonia

GEOMETRIE

VTT en acier LAST BIKE TREMONIA

CADRE TREMONIA

VTT en acier LAST BIKE TREMONIA

VTT en acier LAST BIKE TREMONIA

VTT en acier LAST BIKE TREMONIA

VTT en acier LAST BIKE TREMONIA