lundi, juin 17

MARIN BIKES 2017 – PINE MOUNTAIN 2 – 650B+ BOOST – EUROBIKE 2016

marin-bikes-pine-mountain2-columbus-thron-vtt-acier-semi-rigide-rando-voyage-endurigide-light-veloacier

Marin Bikes PINE MOUNTAIN 2 - Eurobike 2016

MARIN BIKES - PINE MOUNTAIN 2 est le plus haut de gamme des 3 VTT semi-rigides en acier proposé à travers la famille PINE MOUNTAIN. Il ne partage pas le même cadre que ces deux petits frères ni le même acier et fait, comme l'année dernière, appel au format BOOST 148x12mm pour accueillir des pneumatiques en 29x3.0".

La version estampillée du numéro 2 est quasi identique à la précédente. Le cadre en acier est construit autour de la série de tube Columbus Thron pour le triangle avant et en Cromo 4130 pour le triangle arrière. Petite parenthèse : Le Columbus Thron n’apparaît plus au catalogue Columbus mais si l'on cherche un petit peu du coté de l'Italie, au téléphone Columbus précise que cette série est toujours disponible depuis Taiwan sous licence mais que pour le marché OEM. Il y a un temps, le Thron et le Cromor étaient deux séries d'acier bien distinctes par leur formes et épaisseur, le Thron étant un peu plus "bodybuildé - oversized" et étaient plus fin que son voisin. Aujourd'hui le Thron n'est plus au catalogue mais la série Cromor a assimilé certaines caractéristiques de l'ancienne Série Thron et propose une plus grande variété de forme et diamètre extérieur sans être aussi fin. Il suffit jeter un œil aux codes produits Cromor pour se rendre compte que certains sont identiques au code produit Thron.

Le cadre diffère cette année par un tube diagonal moins coudé au niveau de la douille de direction conique, une simplification du process de construction. Le boîtier de pédalier ainsi que les pattes arrières sont au standard BOOST 148x12mm (Traversant à la différence du BOOST QR 141x9mm). Le passage de la gaine du frein est en interne, procédé identique pour la gaine du dérailleur arrière au niveau de la base droite.
On note aussi au le passage du câble de commande de la tige de selle suspendues sous le tube diagonal remontant par la suite à l'intérieur du tube de selle par son arrière : une zone qui semble être assez exposée aux projections de la roue mais la gaine sur tout le long devrait prévenir de tout dysfonctionnement. Idem que les autres PINE MOUTAIN, il est doté d'un esprit baroudeur : il est équipé de pas mal d’œillets pour fixer un rack, mais aussi un large sac de voyage à placer dans le triangle avant à l'aide des points de fixation sous le tube supérieur et de 2 fixations pour porte-bidon.

Pour l’équipement, le PINE MOUTAIN 2 est monté avec un transmission et des freins hydrauliques (160/180mm pour les disques) issue du groupe Shimano XT en 1x11 vitesse. Cassette XT 11/42 couplée à un pédalier XT M8000 B-Boost avec une couronne de 32 dents. Pour le train roulant, jantes WTB Scrapper en largeur interne de 45mm convenant parfaitement aux pneumatiques WTB Trail Boss 27,5x3.0, le tout articulé autour de moyeux Formula en 32 Rayons.  La fourche avant est une FOX FLoat 34 - 3 positions.

Coté géométrie, elle ne diffère pas tellement des autres modèles si ce n'est par une douille de direction un soupçon plus longue, idem pour la position légèrement plus haute et moins allongé que les autres versions. L'empattement est identique, l'angle de direction est toujours à 69° pour un pilotage vif même à faible allure mais qui est compensé dans son engouement pas un boîtier de pédalier bas pour plus de stabilité. Les bases arrières sont de 437mm filtres les vibrations de concert avec le format 650B+ et les bases en acier.

Ce vélo destiné à profiter des sentiers autour de chez vous en mode rando-sportive confort avec les larges pneumatiques 650B+ bien apte à procurer grip et motricité dans les virages mais aussi lorsque la pente se fait plus prononcée. Vous aurez plaisir à son guidon a vous lancer en destination d'un nouvel itinéraire, hors de vos sentiers, en mode touring OFF ROAD tant il a l'esprit baroudeur équipé d'un rack ou, chose de plus en plus commune, en bikepacking.

Pour la France, les vélos MARIN BIKES sont distribués par POLYGON & MARIN - France

PINE MOUNTAIN 2 - 2699 euros - http://www.marinbikes.com/us/bikes/description/2017-pine-mountain-2

Facebook : http://www.facebook.com/marinbikesfb/
Site Internet : http://www.marinbikes.com
Distributeurs : http://www.marinbikes.com/us/bike-shop-locator/distributors

tarificationpinemoutainmarinbikes

SPECS – GEOMETRY

marin-bikes-2017-pine-mountain-cromo-4130-double-butted-boost-qr-141x9mm-trail-endurigide-veloacier-spec-geometry