samedi, octobre 21

VELLO BIKE+ UN VAE MOTEUR ZEHUS – EUROPEAN PRODUCT DESIGN AWARD 2017

vello bike-velo de ville pliable-vae-velo electrique moteur zehus-cadre acier-fabrique en autriche-veloacier

vello bike-velo de ville pliable-vae-velo electrique moteur zehus-cadre acier-fabrique en autriche-veloacier

VELLO BIKES, la jeune marque Autrichienne, a en 2016 lancé un financement participatif pour financer le développement de leur nouveau modèle VELLO BIKE+. Il sera disponible dès le mois de Juillet 2017 pour un montant entre 2699 euros et 2999 euros pour les versions à châssis en acier.

Le VELLO BIKE+ vient d'être fraîchement couronné du prix EUROPEAN PRODUCT DESIGN AWARD 2017. La particularité des vélos VELLO BIKE, outres d'être tous des modèles pliables basés sur un unique châssis, est qu'il sont fabriqués et assemblés localement dans la capitale Autrichienne. En tout se sont 6 personnes affectées aux différents process pour 500 vélos à l'année.

Pour le VELLO BIKE+ on retrouve donc le châssis pliable commun à toute la gamme non-électrique (URBANO, ROCKY et SPEEDSTER) construit en acier Cromo double Butted. Seule la fourche diffère lorsque le VELLO BIKE+ est équipé du freinage à disque.

Les roues sont au format de 20pouces, standard des vélos pliables pour "parfaitement" se plier à votre convenance mais surtout au espace de stockage réduit. Il est donc facile de le glisser dans un coffre de voiture, sous le bureau au travail, pour monter des marches d'escalier ou bien encore pour prendre le train. A titre d'exemple, au Pays-Bas, le transport des vélos pliables n'est pas facturé, si par contre vous voyager avec un vélo "classique", vous prenez du volume et vous devrez donc vous acquitter de 6 euros en plus du billet de train. Le format 20pouces est idéal coté maniabilité, il y a une petite période d'adaptation à prendre mais c'est idéal pour se faufiler en ville.

Il est conçu pour être confortable malgré les petites roues et cela grâce à la grande sortie de selle qui procure un peu de flexibilité et la micro-suspension élastomère placée à la séparation / fixation magnétique du vélo. Cette fixation magnétique placée à l'arrière du vélo permet de totalement s'affranchir des conventionnelles manettes et autres leviers de serrage pour conforter le vélo dans sa position initiale. Il est donc inutile de forcer sur une manette pour plier le vélo.

MOTEUR ZEHUS – MADE IN ITALIE

Ce moteur ZEHUS fabriqué en Italie est de la famille de ce que nous pourrions appeler "tout en un". Le moyeu arrière qui à un diamètre de 180mm et une largeur de 120mm pour un poids de 3kilos contient tout le système. Le moteur (250w) et la batterie (160w) sont intégrés dans le moyeu. Aucun câble externe. La batterie se recharge sur le principe de la dynamo lorsque vous ne faites pas appel au moteur, néanmoins au besoin vous pouvez le recharger sur le secteur. La vitesse maximum de 25km/h permet de couvrir une distance de 30 à 50 kilomètres selon le dénivelé avec ce modèle.

Il n'y a pas d'écran, mais si vous souhaitez pouvoir visualiser ou gérer votre vitesse, l'état de charge de la batterie, faire un diagnostic du système, verrouiller le vélo (moteur), ou d'autres fonctions...ZEHUS a développer une application pour Smartphone qui se connecte au moteur en Bluetooth. (iOS & android uniquement). http://www.zehus.it/#TECH

Ces vélos sont adaptés à une utilisation urbaine et parfait pour qui n'a pas énormément de place dans son logement pour ranger - stocker un vélo traditionnel. Idem si votre trajet comporte un mix - dépôt en voiture à la gare avec le vélo dans le coffre - trajet en train - et déplacement en vélo jusqu'au lieu de travail par exemple...ou idem dans le métro. Et pour celles et ceux qui veulent voir plus loin, rien ne vous empêche de rouler à son guidon sur votre prochain lieu de vacances.

VELLO BIKES est à la recherche d'un distributeur pour la France, cependant entre temps il est tout à fait possible de commander le vélo via leur site internet. Si vous avez besoin de prendre contact avec VELLO BIKES, vous pouvez le faire via leur site internet ou Facebook.

VELLO BIKES+ CHAIN - Transmission par chaîne Freinage V-brake - 2699 euros
VELLO BIKES+ BELT - Transmission par courroie Freinage V-brake - 2899 euros
VELLO BIKES+ BELT & DISC - Transmission par courroie Freinage disque avant et arrière - 2999 euros

Site internet : http://vello.bike/
Facebook : http://www.facebook.com/vello.bike/

VIDEO VELLO BIKE+